Réalisation d’ampleur, cette commande m’a été faite par deux amoureux des plantes. Leur demeure se situe en pleine campagne et a été réhabilité par leur soin. Il leur manquait un garde-corps pour finaliser leur grande mezzanine et sécuriser l’escalier, le dessin du garde-corps devant s’inspirer évidemment du végétal.
Ce sont 17 mètres à sécuriser et il est pour moi hors de question de faire quelque chose de trop « lourd », de trop rempli, afin de ne pas écraser le volume et de conserver le côté aérien de l’espace. Et ce d’autant que le vrai végétal allait s’accrocher et cacher en partie les motifs.
Le cahier des charges demande une série de bacs accolés au garde-corps qui accueilleront diverses plantes en pot. La solution de bacs en métal permets d’occulter la partie basse du garde corps et ainsi de la sécuriser sur une hauteur de 45cm, ainsi que le prescrit la norme. Pour leur éviter une présence trop massive ils sont conçu sur des pieds de 10cm de hauteur, ce qui ramène la partie visible à 35cm de hauteur seulement.
Bientôt des photos de l’ensemble avec les bacs.
La finition demandée est « métal brut ».
Plus de renseignements? Contactez-moi: thierryloeve@yahoo.fr
Tout simplement magnifique !
Merci!